blog beauté mélanieblog vaucluse make up maquillage

Make up Gold pour un mariage

Tuto Make up Gold

Invitée au mariage de mon frère le samedi 12 novembre dernier, j’ai décidé de réaliser un maquillage Gold.

Et oui, c’était l’occasion de sortir les couleurs de fête ! Vu que c’est un mariage automne/hiver, je ne voulais pas mettre des couleurs printanières sur mes yeux. En plus, c’est des couleurs que je possède dans de nombreuses palettes ( Too faced, Palette Warm Lights de Sponjac, Naked 2 d’Urban Decay …).

Je vais me concentrer sur le make up des yeux, j’ai commencé par appliquer une base KIKO pour faire tenir le fard à paupière.

Pour commencer, j’ai appliqué la couleur caramel  de la palette Warm Lights d’Elsa make up sur toute la paupière. 

warm-lights-palette-elsamakeup

 

base fard à paupière

 

 

Ensuite, au centre de ma paupière, j’ai remis un peu de base kiko (pour être sûre que le fard accroche) avant d’y appliquer le fard Gold de la palette Too faced le grand palais, qui se nomme Wish List.

palette-grand-palais-ouverte

J’aurais très bien pu utiliser le fard Gold de la palette Warm Lights aussi mais je trouve celui de Too Faced plus clair, plus lumineux car l’autre vire plus vers le cuivré.

Pour relier, le côté interne et externe de ma paupière, j’ai utilisé le fard Belle Femme de la palette Too faced toujours. J’ai donc prélevé de la matière que j’ai posé sur le coin interne de mon œil mais pas trop en interne non plus car je souhaitais mettre de l’highlighter pour illuminer le regard. J’ai fais pareil pour le côté externe de ma paupière.

img_6398pm

J’ai ensuite relié la couleur au dessus du Gold en estompant la couleur avec mon pinceau. Pour le Gold, j’ai utilisé un pinceau plat et pour l’autre fard un pinceau plus « boule ». Une fois terminé, j’ai remis un peu du fard à paupière Gold au centre.

585196f9-aa27-40c2-a4c7-4c0cf118e41d-copie

Pour « nettoyer », j’ai repris mon pinceau utilisé pour la base Caramel et j’ai repris du fard pour en appliquer au dessous de mon sourcil.

Et pour finir, j’ai pris un peu de mon enlumineur Mary-Lou de The Balm pour en appliquer vraiment en coin interne de l’oeil dessus et dessous afin de ne pas trop fermer le regard avec la couleur sombre.

En dessous de l’oeil, à ras du cil, j’ai appliqué en externe la couleur sombre mais très légèrement et en ras de cil au centre la couleur Gold. J’ai ensuite pris un tout petit pinceau pour estomper et relier les deux couleurs.

Pour la première fois, j’ai appliqué le mascara Roller Lash de Bénéfit qui est sympa après ça dépend de l’effet souhaité. Je trouve qu’il écarte très bien les cils, c’est très easy de prendre les cils à la racine. Par contre, pour une soirée, je trouvais l’effet trop léger, c’est pour cela que j’ai appliqué par dessus le Better Than Sex de Too Faced pour ajouter un peu plus de matière.

Dans la muqueuse du dessous et dessus en coin externe de mon oeil, j’ai mis un trait de crayon khôl marron.

 cb846339-8284-4977-a755-378394c262de  585196f9-aa27-40c2-a4c7-4c0cf118e41d

Pour le reste du maquillage, vous pouvez retrouver ci-dessous les produits utilisés.

En ce moment, j’ai très envie d’utiliser un peu plus ce type de couleur, gold, cuivré… et faut dire qu’avec la période qui arrive c’est carrément de circonstance !

À votre plume…

Produits utilisés :

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Make up Gold pour un mariage

Laisser un commentaire