blog beauté mélanieblog vaucluse make up maquillage

Esprit de Noël ?!

Qu’est ce que la magie de Noël pour vous ?

Quand on vous parle de Noël, vous pensez à quoi ?

Moi ? Les images qui me viennent, les décorations lumineuses de Noël, la famille, les clémentines…

Ah oui ! ça c’est vraiment le détail de mon enfance qui m’a marqué. Pour le repas de Noël à la cantine, on avait notre sachet de papillotes et de clémentines. Et … ce sentiment, vous savez ce sentiment si particulier que l’on ressent juste à Noël. Un mélange de nostalgie de notre enfance et de bonheur immense comme si le temps se figé et qu’à ce moment là plus rien ne pouvait nous atteindre.

Un peu comme ces moments magiques que l’on retrouvent dans les téléfilms de M6 et qu’on adorent parce que tout est parfait, grandiose et tellement plein d’amour.

Oui ne me la faites pas on a tous déjà regardé ces téléfilms.  😉

Symboles de Noël

Alors si je devais répertorier par catégorie, un peu comme sur mon blog,  des symboles de Noël…

La cuisine ?!

Allez en tant que grande gourmande, je vais commencer par les recettes de pâtisserie et j’aurai envie de vous parler de mon fameux pain d’épices que je fais tous les ans depuis plusieurs années. C’est une recette que j’ai créé à mon goût et qui je vous promets a fait quelques succès. Je vous laisse découvrir la recette sur mon blog de cuisine ici.

Et bien sur en tant qu’addict du chocolat, j’ai déjà réalisé mes propres chocolats et là c’est pareil c’est une recette que j’ai créé à mon goût avec le croustillant que j’adore !

Et pour les gourmands/des c’est par ici

Je pense aussi aux petits sablés en forme de bonhomme, j’adore ça !

Lifestyle ?!

Noël, c’est aussi et surtout ces moments en famille pendant lesquels, on prend le temps enfin de se retrouver autour d’un jeu de société, devant un bon film de Noël avec un savoureux chocolat chaud (et des marshmallows, encore meilleur) ou au cours d’une promenade.

Et oui faut bien digérer tout ce qu’on mange lol.

Chocolat chaud marshmallow

Les marchés de Noël, c’est sympa à faire aussi, quelques jours avant le jour J ça mets dans l’ambiance.

Photo de notre séjour à Londres en 2011

Hey, les amis profitez en pour dire « Je t’aime » à vos proches !

Décoration ?!

Pour la déco, j’aime mettre un peu de partout des bonhommes de neige, père noël, rennes lumineux et des guirlandes lumineuses.

J’ai hâte que notre jardin soit terminé pour y déposer des grandes figures de Noël lumineuses. C‘est tellement beau le soir de voir son jardin décoré ainsi.

Mode ?!

Au niveau de la tenue, je sais pas si vous avez vu le retour du pull de Noël « ringard » à la Bridget Jones mais moi j’adore !


Le mien est de la collection Boohoo 2015. (toujours dispo sur le site)

Bien sur, j’aime aussi sortir la grande robe de soirée avec les escarpins et me boucler les cheveux avec mon curl secret.

Je suis plus, tenue de soirée pour le réveillon de Noël et tenue plus à l’aise pour le jour de Noël.

Et………. Beauté ?!

Pour le make up, c’est LE moment d’envoyer du lourd, on sors les paillettes ! Mais ouiiiiiii, vous savez celles qu’on ose jamais utiliser le reste de l’année et les faux cils ! Pour  ces derniers, faut quand même s’entraîner avant le jour J…

Si ça vous dit, vous avez mon make up Gold, ça peut vous donner des idées. Allez, on va chercher bonheur ⇒ par ici.;)

Pour terminer, en cette fin d’année, je vous propose de faire un bilan de votre année 2016.

Posez vous quelques instants, vous pouvez écrire sur une feuille en faisant une colonne + et une colonne -.

Les événements positifs qui vous ont touché, donné du bonheur… On peut écrire des petites choses comme des grands événements, changements dans notre vie.

Et puis, si il y a eu des moments ou événements négatifs, faites le point sur ce que ça vous a apporté (leçon, renouveau…) pour le transformer en positif pour l’avenir (bien évidemment dans la mesure du possible, certains événements de la vie ne nous en donnent pas la possibilité…).

Je pense que vous vous rendrez compte qu’on a tendance à retenir le négatif alors qu’il y a tant de positif dans notre vie chaque jour.

Et fixez vous de nouveaux objectifs pour l’année 2017 !

“Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.”

Gilbert Keith Chesterton

Je vous souhaites à tous un très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année !

 À votre plume…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire