blog beauté mélanieblog vaucluse make up maquillage

La box Birchbox

Hello, hello !!!

Aujourd’hui, je viens vous parler de box beauté et particulièrement de la Birchbox.

Pourquoi celle-ci ?

Il faut dire que c’est une des box qui fait le plus parler d’elle à travers les médias, les influenceurs… Et pourtant malgré que cela doit faire au moins 6/7 ans que je teste des box beauté par ci par là, je n’avais jamais testé celle-ci.

Et pourquoi ? bin c’est simple au début de la folie des box, le principe c’était de recevoir surtout des miniatures. Et j’en ai testé quelques unes telle que la box My little box mais très vite est arrivé sur le marché, les box beautés mais en Full size comme on dit. Et j’avoue que je préfère à la base recevoir des produits full size plutôt que des miniatures, comme la Cosmopolitan box.

Concernant My little box le hasard fait bien les choses ! Alors que j’étais en train d’écrire cet article, on m’a envoyé un code promo pour cette box si ça peut vous intéresser ;). Code promo ; MYLITTLESTUDENT2

Après, ce que je recherche surtout dans les box beauté, c’est découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Et je dois dire que la Birchbox a tout bon à ce niveau là.

J’ai commandé cette box car je souhaitais acheter le déodorant Schmidts (dont je vous parle très vite sur le blog) et je ne l’ai trouvé que sur le eshop de birchbox. Et arrivé au panier, oui oui ils sont très forts 😉 ils me disent ah ah ah pour l’achat de la box du mois vos frais de port vous sont offerts ! Alors dans ma petite tête, je fais le calcul et effectivement pour 6€ de plus, je ne paie pas les frais de port (et si vous saviez à quel point les fdp ça m’em… de les payer). Mais en plus, j’ai une box avec 5 produits. Je me suis dis « Bingo! », ça sera l’occasion de la tester.

Et j’ai aussi reçu quelques jours plus tard la box de février de quoi bien vous en parler.

La birchbox a l’avantage de ne vraiment pas être cher, pour 13€ avec les fdp, vous allez découvrir et tester 5 produits de soins ou make up.

Alors dis nous tout ?! Qu’est ce qu’elle contient cette box ?

Ah ah ah, vous vous voulez savoir hein 😉 #zérosuspens

Dans celle de janvier, j’ai eu la chance de découvrir 3 marques et j’ai adoré découvrir la marque Sumita. Le crayon khôl Sumita m’a enchanté, hyper pigmenté et une tenue de dingue !

Il est carrément difficile à enlever même avec du démaquillant pour le maquillage waterproof. En tout cas, j’ai très envie de tester leurs autres produits make up.

Je dois dire que le shampoing et le gel douche ne m’ont pas convaincu. Le seul plus du shampoing est l’odeur qui est effectivement a tomber mais niveau shampoing avec mes cheveux blonds décolorés ce n’est pas facile de me convaincre.

La marque Merci Handy, je connais mais pour les gels antibactériens et pas pour les crèmes. Et je valide la crème sent hyper bon et hydrate relativement bien.

Comme je le disais dans mon post intagram, l’accessoire pour nettoyer les pinceaux, je ne l’aurai pas acheté de moi même donc c’est pas mal de le recevoir dans une box. Et le petit détail magique de cette box en janvier, c’est la boite qui se transforme en tiroir pour ranger nos produits avec un message extrêmement chou « Demain, je me lève de bonheur ». 😉

Quand tu reçois ta box et que tu découvres les produits !

Et oui, car avec la Birchbox, tu vas remplir un questionnaire et personne n’aura exactement les mêmes produits car ils sont censés être choisis par rapport à toi (ta couleur de cheveux, la texture de tes cheveux, ta peau, sensible ou pas etc.).

Dans celle de février,  5 produits =  5 découvertes ! En plus, il y avait le magazine Glamour et deux pins, paraît que ça revient à la mode :D.

J’ai testé la crème gommante de Codage paris qui je dois dire m’a convaincu par son efficacité et je suis ravie de découvrir une marque 100% made in France. C’est une émulsion riche et apaisante à base de particules de grains de riz pour éliminer les impuretés…

L’huile de Karethic pour le corps et les cheveux est sympa, elle pénètre rapidement et nourrit la peau. Cette marque est Bio et Vegan, complètement naturelle.

Le conditionner Luseta sent extrêmement bon, il est à base de protéine de kératine sans sulfate, ni parabène ni phosphate. Pour ma part comme dit plus haut, j’ai besoin de plus pour mes cheveux.

Alala la marque Marcelle, j’avoue que le nom m’a fait sourire. C’est une marque venue du Canada et ce démaquillant pour yeux sensibles m’a conquis. Je n’ai jamais vu un démaquillage des yeux aussi rapide et surtout sans aucun picotements. 

Je ne m’attarderai pas sur le baume Pixi by petra qui ne m’a pas réellement plu mais par contre je serai intéressée de tester d’autres produits de cette marque.

Pour ceux et celles qui ont envie de se laisser tenter et de passer commande, je vous mets mon lien de parrainage ici.

Alors et vous ? Quels sont les produits que vous avez envie de tester ? Je vous attends en commentaires.

A votre plume …

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “La box Birchbox

  1. oui cette box a l’air interessante et puis ca fait penser aux pochettes surprises on sait jamais ce qu ‘il ya dedans lol comme un enfant j’ai trés envie de la commander merçi

Laisser un commentaire