blog beauté mélanieblog vaucluse make up maquillage éponge silicone silisponge

La Silisponge

Hello, hello !

Dans la grande sphère de la beauté, je demande l’éponge en silicone… Bienvenue sur le podium! hihihi #lafillesefaitunfilmdanssatête

La Silisponge

Alors vous n’êtes certainement pas passé à côté du grand buzz avec l’éponge en silicone ! Les pro « j’adore c’est magique » et les pro « je déteste c’est de la merde ! » :/ Oui c’est comme ça, pas de demi mesure 😀

Vous allez vous dire, « elle en a mis du temps pour nous en parler » et oui en effet ! Je l’ai depuis deux mois mais je voulais vraiment la tester plusieurs fois. Et comme je ne me fais pas le teint tous les jours … 

Puis il faut dire que cette éponge m’a laissé perplexe.

Je vous avoue que quand on le mets la première fois sur le visage on a l’impression de se mettre une escalope de dinde sur la joue 😀 

Les deux premières fois malgré que je sache qu’il faut en mettre très peu, j’en mettais beaucoup trop. Et ça donne vraiment un effet pâteux.

Pour être franche, ce n’est pas la grande révolution de l’année pour moi et elle ne remplacera pas le beauty blender. Mais je trouve que c’est un bon allié et je ne regrettes pas mon achat.

Je pense que l’erreur serait de la comparer justement au beauty blender.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la première fois, vous allez être un peu surpris et qu’il vous faudra plusieurs utilisations pour bien appliquer le fond de teint ou cc crème.

Son utilisation ?

Pour commencer, mettre une noisette de fond de teint sur sa main et non directement sur l’éponge. Déposer un peu de partout le fond de teint puis venir étirer la matière et tapoter pour diffuser le fond de teint. Pour l’anti cerne, mettre deux gouttes directement sur la peau et plier l’éponge pour venir tapoter sous l’oeil.

 

Résultat ?

Alors les + ?

  • Plus hygiénique, pas de risques de boutons à cause d’un mauvais nettoyage.
  • Economie de produit, c’est carrément hallucinant je dirais au moins 3 fois moins de produit qu’avec un BB (beauty blender) oui bb pour les intimes 😉
  • Nettoyage en 30 secondes top chrono, un coup d’eau avec une goutte de savon et c’est réglé. Ne me dites pas que nettoyer votre BB pendant 1/4 heure ne vous casse pas les bonbons #pourêtrepolie #jenexagèrepas 
  • Je me dis que ce petit morceau de silicone doit quand même avoir une durée de vie assez longue et donc économie la aussi 😉

Alors les – ?

  • Ne fonctionne pas avec n’importe quelle texture de fdt ou cc crème, c’est à dire impossible avec une texture très épaisse.
  • Manque de couvrance, pas d’effet photoshopé.
  • On voit un « chouia » plus les pores et c’est pas terrible sur les ailes du nez.

Qu’est-ce que j’en pense ?

Je suis pas vraiment d’accord avec plus rapide. En effet, pour bien arriver à le travailler je passe du temps aussi en alternant étirage et tapotage. Mais bon beaucoup moins qu’avec un BB. Oui enfin vous m’avez comprise quoi ! 

Je dirais que je suis « pro » silisponge quand je suis pressée. J’entends par là quand je n’ai pas envie d’aller mouiller mon BB et puis après passer du temps à le nettoyer.  Et que je ne fais pas un maquillage hyper sophistiqué pour lequel je veux un effet hyper couvrant.

J’ai une copine qui a deux enfants en bas âge, quand elle se maquille, elle a clairement pas le temps de passer 20 minutes à tapoter avec son BB. 

Mon essai de la silisponge avec la CC crème était très concluant, rapide et efficace !

Je dirais que je suis « pro » BB quand j’ai le temps et que je veux un make up hyper couvrant avec un effet ‘Photoshopé’.

J’ai fais le test, appliquer sur un côté avec le BB et un côté avec la Silisponge. Et bin, vous savez quoi je voyais aucune différence si ce n’est comme dit plus haut un chouia les pores plus visibles avec la silisponge. J’ai fais des photos mais n’ayant que mon iphone, on voit rien … 

A chacun (e) de faire son propre avis 😉 #lameufquitaidepas 🙂

Enfin j’espère quand même vous avoir un peu éclairé sur le sujet.

Où la trouver ?

https://shop.silidrop.com/

Combien ?

13.99€ mais n’hésitez pas à fouiner pour trouver des codes promo qui offre -25%

À votre plume …

4 commentaires sur “La Silisponge

Laisser un commentaire