routine soin nuit et jour beauté make up mélanieblog

Ma routine soin jour et nuit

Routine quotidienne

Coucou !

Je reviens sur le blog avec un article sur ma routine soin jour et nuit. J’ai depuis quelques mois ma peau qui change du tout au tout et j’ai beaucoup de mal à suivre ce qu’elle veut, lol.

Mais du coup, je suis à fond dans les soins bien plus qu’avant et puis faut dire aussi qu’avec la trentaine dépassée, forcément je me dis que c’est hyper important de la chouchouter pour éviter au maximum les effets du temps… Vous voyez bien ce que je veux dire … 😉

Comme on dit #mieuxvautprévenirqueguérir 

Diagnostic de sa peau

Et oui faut commencer par la base et déjà connaître son type de peau. Je vous l’accorde, c’est pas toujours facile, moi même avec les changements  récents, j’ai beaucoup de mal.

Ma peau est actuellement  sensible à tendance grasse avec des rougeurs. #meufblasée C’est pourquoi, j’ai souvent tendance à dire que depuis peu, j’ai l’impression d’avoir plongé ma tête dans une friteuse. Tu vois le genre ?!

Mouais c’est ça …

Pour faire un diagnostic et connaître votre type de peau :

 http://www.uriage.com/FR/fr/ordonnances/face/new  ou http://www.onmeda.fr/test-quiz/test-sur-votre-peau.html

Mes produits démaquillants

routine soin nuit et jour beauté make up mélanieblog

Je suis une adepte du Biphase Miccellaire de Garnier (le jaune) et de l’eau Micellaire (peau sensible, le rose).

Mais il y a peu j’ai acheté le baume démaquillant à la rose de L’oréal pour tester. J’alterne donc le biphase de Garnier avec ce baume mais ce dernier ne m’enlève pas toutes traces de mascara (waterproof ou pas), contrairement au biphase.

Ensuite, pour parfaire le démaquillage, je vais passer un coton d’eau micellaire Garnier ou de la lotion tonifiante de Mariloubio. Si je sens que ma peau tiraille, je spray de la brume d’eau pure de la marque Inell (marque de Leclerc). Pour éviter la désagréable sensation du coton, je tamponne une petite serviette (utilisée uniquement pour mon visage).

Mes produits : 

  • Brume eau pure Inell (marque repère de Leclerc), rafraîchit, tonifie et hydrate.
  • Crème démaquillante à la rose et jasmin de L’Oréal, peaux sèches et sensibles.
  • Eau micellaire de Garnier, nettoie, démaquille et apaise pour peaux sensibles.
  • Biphase Micellaire de  Garnier, démaquille, nettoie et apaise maquillage tenace/waterproof pour peaux sensibles.
  • Lotion Tonifiante Mariloubio
Routine soin de nuit

routine soin démaquillage routine soin nuit et jour beauté make up mélanieblog

Après avoir terminé le démaquillage et avoir débarrassé ma peau de toutes les impuretés, on peut passer aux soins et à l’hydratation de notre peau.

Je commence par appliquer un sérum pour le visage, ici celui de Welleda (ou celui de Caudalie que je termine) puis le sérum contour des yeux de Tavana par des tapotements avec l’annulaire. Je laisse ma peau absorber les produits avant d’appliquer ma crème de nuit de La Roche Posay avec des légers tapotements, un coup avec les paumes de ma main (allant de l’intérieur à l’extérieur) et puis par tapotements avec le bout des doigts. Puis j’applique mon contour des yeux anti-rides, Once upon a time, avec l’annulaire.

Et pour finir, on s’occupe des lèvres et là j’alterne le soir entre un bon baume à lèvres nourrissant comme celui de Nuxe ou le baume anti-rides contour des lèvres de Once upon a time.

Mes produits : 

  • Sérum/Elixir redensifiant de Welleda, renforce la structure de l’épiderme.
  • Sérum fermeté Vinexpert de Caudalie, peaux sensibles.
  • Sérum contour des yeux The pearl de Tavana.
  • Sérum contour des yeux antirides et réducteur de cernes Once upon a time ==> Marque devenue introuvable (l’antidote au temps)
  • Crème de nuit, soin réparateur apaisant intense de Laroche Posay.
  • Baume à lèvres Nuxe
  • Baume à lèvres repulpant, lissant et antirides de Once upon a time
Routine soin de jour

routine soin soir beauté routine soin démaquillage routine soin nuit et jour beauté make up mélanieblog

En me levant, je sens que la nuit ma peau rejette du sébum et que j’ai besoin de la nettoyer avant de lui procurer de nouveaux soins.

C’est pourquoi, j’utilise soit la brume eau pure, soit la lotion tonifiante de Mariloubio. Ensuite, je peux passer aux sérums visage et yeux comme pour le soir puis le contour des yeux. Je laisse les produits agir puis je peux appliquer ma crème de jour qui est actuellement celle de Caudalie avec un SPF de 15. Mais je cherche à mettre une crème avec un plus fort SPF car j’ai un soucis de tâches brunes (mélasma) avec le soleil.  

Puis pour finir, je mets un baume à lèvres. Ici, celui de Mariloubio n’est pas assez hydratant mais je le mets le matin et si je dois sortir, je mets celui de Labello spécial solaire(le sun).

Mes produits : 

  • Sérum/Elixir redensifiant de Welleda, renforce la structure de l’épiderme.
  • Sérum contour des yeux The pearl de Tavana.
  • Sérum contour des yeux antirides et réducteur de cernes Once upon a time ==> Marque devenue introuvable (l’antidote au temps)
  • Crème de jour SPF (FPS) 15 Vinexpert de Caudalie
  • Baume à lèvres Mariloubio

Et vous, quelle routine pour votre peau ? Vos produits chouchous ?

À votre plume …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Ma routine soin jour et nuit

  1. Coucou ma belle, chouette routine, j’adore l’eau micellaire de garnier la jaune elle sent trop bon, mais quand j ai un maquillage chargé j’utilise l’eau au bleuet de chez yves rocher.
    J’aimerai bien tester le baume demaquillant loreal aussi.
    Gros bisous

    1. Hey ! merci oui je l’avais testé celle de yves rocher mais y a un petit moment…la baume est sympa ça change c’est agréable sur le visage. bisous ma belle

  2. Coucou ma jolie
    Tu as une routine très complète! C’est chiant parfois quand même de constater que notre peau est capricieuse et n’en fait qu’à sa tête! Je n’ai pas encore intégrer de produits anti âge même si j’en ai dans mes placards ah ah
    Bisous
    S

    1. Coucou ma belle ! merci de ton com 🙂 oui surtout que c’était la première fois que j’avais ce genre de soucis du coup gggr lol bisous

  3. Hello Mélanie
    Pour faire suite à ton message sur mon blog, les produits dispo chez Sephora tu peux leur demander un échantillon, elles te mettront du produit dans un petit pot en plastique histoire que tu le testes une fois. C’est ce que je fais quand je ne suis pas sûre de mon achat 😉
    Sinon pour répondre à ton article, j’adore toute la gamme Hydralife de Dior et je l’utilise quotidiennement 😉
    Belle soirée.
    Charlotte

  4. Hello!
    Pas évident de trouver le bon équilibre pour chouchouter sa peau. J’aime beaucoup cette lotion tonifiante Marilou bio. Elle est parfaite pour enlever les traces de pollution sur la peau. Sinon pour le démaquillage, il y a l’huile de sésame et surtout l’huile de jojoba. Elle enlève bien le make up tout en prenant soin de la peau. Et pour le mascara waterproof, l’huile de coco fait des miracles 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    1. Coucou, merci pour ton commentaire. oui c’est vrai l’huile de coco je veux l’utiliser depuis un moment mais j’y pense pas. je l’utilise plus facilement en cuisine 😉 Pour les deux autres huiles je ne connais pas c’est bon à savoir. des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *