blog beauté mélanieblog vaucluse make up maquillage

Mes applications téléphone

Coucou !

Je me suis dit que peut-être un article sur mes applications téléphone pourrait vous intéresser. Je vais vous parler de celles que j’utilises le plus au quotidien.

Photo

Facetune (payante) 

Alors celle ci est payante (d’après mes souvenirs, 3€) mais franchement c’est la seule que j’ai payé et je suis pas déçue. Je dois l’avoir depuis plus de 3 ans et elle me sert à blanchir mes photos, accentuer des détails et certains filtres sont sympas. Elle peut être très utile pour lisser le visage, les mains ou un objet. Je m’en sers beaucoup pour mes photos instagram, elle peut flouter une partie de la photo, appliquer un filtre que sur une partie également.

VSCO 

Même si je me sers souvent de Facetune, j’aime utiliser de temps en temps celle ci pour les filtres qui sont différents. On peut faire beaucoup de modifications ; clarté, couleur, estomper, recadrer, netteté, ombres etc. Il y a encore plus d’options que sur instagram. Très facile d’utilisation.

 

Picmonkey

Cette application, je m’en sers beaucoup plus sur l’ordinateur que sur mon téléphone. Elle me sert pour les photos de mon blog. Je l’utilise pour modifier l’exposition des photos, recadrer, ajouter du texte, ajouter des symboles. Certaines options sont payantes mais en me servant uniquement des options gratuites, je peux faire déjà beaucoup.

Piccollage

Comme son nom l’indique ici l’intérêt est de faire des montages de plusieurs photos, ajouter du texte, un arrière plan, des autocollants…

Cette application est hyper simple, on peut choisir différents format pour assembler les photos.

Exemple :

 piccollage

Canva 

Ici l’utilité est d’avoir un format selon le réseau, c’est à dire format instagram, format bannière facebook, logo etc.

Utilisez vos propres photos ou choisissez-en une parmi plus d’un million de modèles, photographies et illustrations en stock. Trouvez les meilleurs filtres, polices, graphismes, vignettes et formes, puis utilisez l’outil glisser-déposer simple d’utilisation de Canva pour créer un design. Partagez votre design directement sur votre application de médias sociaux favorite par courrier électronique ou vos applications de messagerie ou exportez-le vers votre pellicule.

 

Instasize instasize

Celle ci ressemble aux deux premières et je l’utilise moins.

Pour les retouches photos, vous pouvez :
» Télécharger des autocollants et vignettes 
» Modifier la saturation, teinte et chaleur.
» Ajuster la luminosité, le contraste, les ombres et les hautes lumières.

» Ajouter du texte, rajouter des cadres de montage, couches et fonds.

Beauté

veleza

 

 

Application beauté gratuite pour poster vos photos make up, c’est pour moi un peu un « Instagram spécial beauté ». Avec en plus la possibilité de chercher des produits pour connaître l’avis des autres membres ou bien donner votre avis.

Application beauté gratuite qui se veut un peu comme un blog beauté. Celle ci, je la teste depuis deux ou trois semaines (mais en même temps elle est nouvelle). C’est pareil le but est de noter, donner son avis sur les produits ou chercher des avis. Tu peux ajouter les produits à ta wishlist.

Description de l’application : 

L’application est un carnet beauté dans lequel tu y partages tes habitudes et découvertes beauté. Tu y crées des trousses virtuelles, note et commente tes produits.

Tu peux voir WAW comme un mini blog beauté.

Santé/Sport

Petit Bambou (méditation)

Une première partie gratuite et ensuite elle est payante. Pour ma part, j’ai eu la chance de bénéficier d’un code dans ma birchbox qui me laisse pour l’instant libre accès. On apprend pas à pas à méditer en 15 minutes.

Nike (run)

Une application qui nous accompagne quand on commence à courir. Un suivi GPS de votre run, des programmes de coaching personnalisés adaptés à vos objectifs et à votre progression.

Asana Rebel (yoga) 

Une première partie gratuite et ensuite payante.

YOGA/FITNESS
Mélanger le yoga traditionnel avec des entraînements. Application qui permet de faire du sport de chez soi.

Entraînements gratuits et simples tels que yoga détox, yoga minceur, full body, on vous indique le temps prévu, les calories à dépenser.

Proposition de plusieurs programmes payants tels que détox, dos solide, full body, relaxation…

Application pour les réseaux sociaux / blogueuses

Hootsuite

Afin de programmer mes posts sur Twitter, Instagram et Facebook. Je l’utilise quand je poste une info concernant un nouvel article mis en ligne. Très pratique si on est en déplacement dans un lieu où il sera difficile de poster sur les réseaux sociaux.

 

Follow Free

Pour connaître les nouveaux followers sur intagram, ceux qui vous suivent pas en retour. Et surtout, ceci dans le but de savoir qui vous suit dans le but de les suivre en retour et dès le lendemain ils vous « unfollow ».

Et voila, vous avez découvert une partie de mon téléphone.

À votre plume…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Mes applications téléphone

Laisser un commentaire