mélanieblog beauté essentiels été produits soins make up vaucluse

Mes essentiels pour l’été

Salut les loulous !

Hey vous avez noté ?!!! Quoi ? J-10 avant l’été !!! Youpiii

Et avec l’arrivée de l’été, on sors les essentiels pour survivre. #meufquiexagèreleretour 

Je vous présente mes produits et vêtements chouchous pour cette période. Ready ?!

Bien évidemment qui dit Été dit soleil intense donc protection solaire. C’est pourquoi, je vais commencer par les produits que j’utilisent pour me protéger du soleil et de ses effets nocifs.

Depuis un an voir plus, j’ai des soucis de tâches brunes ou mélasma, vous comprendrez donc que je mets le paquet pour ne pas en avoir plus. Cette année, j’ai opté pour les produits ci-dessous.

mélanieblog beauté essentiels été produits soins make up vaucluse

Solaire

Crème solaire visage indice 50 de Mimitika, UVA+UVB, résistant à l’eau. Il contient de la vitamine E qui accélère et sublime le bronzage. C’est un petit format, pratique à transporter. Sans effet gras et hydratant. L’odeur n’a rien de particulier après le format pot n’est pas le meilleur format mais bon.

Brume fraîche invisible de La Roche Posay ; anti-brillance, spf 50 UVB+UVA.

Excellent produit, en petit format pratique à mettre dans le sac à main, hyper léger. Permet de se protéger tout au long de la journée lorsqu’on a pas prévu de s’exposer au soleil. Elle peut être mise par dessus le maquillage. Une odeur légère et agréable de parfum. 

mélanieblog beauté essentiels été produits soins make up vaucluse

Brume protectrice corps et visage de Hawaiian Tropic spf 30, haute résistance à l’eau, UVA+UVB.

Vous l’aurez compris cette année, j’ai misé sur les brumes et j’adore ça. C’est hyper pratique, ça ne colle pas, ça pénètre instantanément et celle-ci sent divinement bon. Une odeur de coco mélangé aux fruits exotiques, ça sent les vacances. Et l’idée de génie, c’est la fermeture, en effet, le bouton poussoir (pour sortir le produit en spray) se tourne pour fermer ou ouvrir.

Baume solaire de Labello sun protect  Spf 30, parce qu’on a tendance à oublier de protéger ses lèvres en été et pourtant il le faut.

Après soleil de Lovea au monoï, texture fluide et légère avec une super odeur de monoï. Il hydrate en même temps qu’il répare.

Produits soins 

mélanieblog beauté essentiels été produits soins make up vaucluse

 

Gel contre les jambes lourdes, oui parce qu’avec la chaleur, je ressens des douleurs aux jambes et une sensation de jambes coupées #mamiemel

Depuis plusieurs années, je prends Ginkor frais, soulage la sensation de jambes lourdes et fatiguées. Mais aussi, il diminue la sensation de gonflement des jambes et chevilles, tonifie et procure une sensation de fraîcheur.

Les années où j’ai de grosses douleurs, je rajoute les gélules de la même marque.

Du Talc et oui c’est pas #glamour mais j’ai toujours eu (ou presque) un soucis d’entre-cuisse qui frotte (en prenant des kilos ou pas). Donc ma meilleure parade jusqu’à présent, c’est le talc mais dernièrement j’ai entendu parler de la vasseline, à tester. 

Le brumisateur d’eau thermale de Inell (marque leclerc), c’est tellement agréable, en format « sac à main » parfait. 😉

La brume monoï Yves Rocher quand je ne veux pas mettre du parfum la journée et pour le soir le Parfum Down Town de Calvin klein.

Dans la même gamme chez Yves Rocher tous les ans pour l’été, je prends le gel douche au monoï, ça sent tellement les vacances.

Pour le corps, on pense encore plus qu’en hiver à faire des gommages afin de préparer notre peau au bronzage (et pour ensuite le garder le plus longtemps possible) et en sortant de la douche une huile sèche comme l’huile prodigieuse de Nuxe ou celle de Yves Rocher.

mélanieblog beauté essentiels été produits soins make up vaucluse

Make up

Lors d’une journée d’exposition, je ne m’embête pas à me maquiller ça sera simplement crème solaire et baume à lèvres.

Mais pour une journée ou une soirée avec occasions particulières, je vais faire le minimum pour dire d’être protégée et en même temps avoir bonne mine.

Mais cet été, la révolution résulte dans ce produit de la marque Bioderma le produit qui va remplacer votre fond de teint.

Le soin solaire protecteur indice 50+ en teinte naturelle de Bioderma qui va permettre une haute protection tout en ayant un teint hâlé et qui de plus va réduire les imperfections et le sébum. Conseillé pour les peaux mixtes à grasses, garantie 8h sans brillance.

Et je vous promet que c’est un miracle, au début on applique le produit (attention à bien agiter avant) qui est très liquide et huileux. Je me suis dit « ??? », c’est gras ce machin et en fait dès qu’il sèche, il ne l’est plus. On l’oublie complètement, aucune sensation désagréable. Il est à mettre par dessus votre crème hydratante à la place de votre fond de teint et vous assure une couvrance moyenne.

C’est une superbe découverte parce qu’en général, je ne mets pas de fond de teint l’été car il fait trop chaud. Je supporte pas la sensation et puis si on veut se protéger. Il faut choisir quoi et bin maintenant c’est fini, on a la protection optimale + un beau teint. mélanieblog beauté essentiels été produits soins make up vaucluse

Si je souhaite tout de même poudré et couvrir un peu plus avant de me maquiller. Je vais utiliser ma poudre Super stay 24h de Maybelline waterproof et résistante à tout (chaleur, humidité, brillance, transpiration, frottements et activité) en teinte Sand 30. J’en suis très contente et c’est une poudre à prix raisonnable, facilement trouvable en hypermarché.

Pour les cheveux, j’évite bien entendu comme tout le monde la chaleur donc je laisse sécher mes cheveux à l’air libre. Et de temps en temps, j’applique sur les longueurs le produit Tony & Guy, effet wavy, cheveux mouillés.

En été, j’aime beaucoup mettre des vernis de couleur bleu pastel, rose pastel, fuchsia, corail…

Pour les rouges à lèvres c’est pareil, j’aime bien osé les couleurs un peu flashy, pep’s dans les tons corail, rose…ou mon gloss de Nars.

Vêtements / Accessoires

Bien évidemment, avoir de bonnes lunettes de soleil avec indice de protection.

Depuis 2/3 ans, je suis presque tout l’été en short et combishort. J’en ai acheté chez Promod, Camaïeu ou Undiz.

Pour la plage, mon paréo acheté en Corse il y a quelques années.

Et vous, quels sont vos essentiels pour l’été ???!!!

À votre plume…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Mes essentiels pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *