Mes produits soin du moment

Parlons de mes produits favoris depuis plusieurs mois pour les soins.

LAIT HYDRATANT

J’ai reçu dans une box (Deauty_be) le lait hydratant DERMA SPA, Nutri Essence pour le corps enrichi en huile oméga de DOVE et j’avoue que sur le moment je me suis dit « bon un lait hydratant de plus !«  car il faut dire que j’en ai quelques uns et que souvent j’ai pas le courage de me l’appliquer sauf le petit marseillais (au karité, amande douce, huile d’argan) vous savez le gros flacon jaune, et oui car j’adore l’odeur.

Revenons à nos moutons enfin au lait Dove, j’ai ouvert le tube et là en est sortie une odeur indescriptible mais tellement agréable, rassurante (oui bizarre pour une odeur je le conçois) mais je pense que c’est parce que ça me faisait penser à mon enfance. Je suis tombée sous le charme de cette odeur qui reste sur la peau sans être trop forte et entêtante.

La texture, c’est idéal suffisamment nourrissant et en même temps, elle est très vite absorbée par la peau. On a pas besoin d’attendre 10 minutes pour s’habiller et ça avec l’hiver qui approche c’est hyper important, surtout pour une impatiente comme moi. Ce lait est donc définitivement adopté pour cette hiver !
img_6054pm

DÉMAQUILLANT

Après le corps, parlons produit pour le visage, j’étais une adepte de la solution micellaire de Bioderma (rose) mais voila en allant faire les courses dans mon Leclerc, j’ai eu envie d’essayer la Solution Micellaire de chez Garnier (la rose pour peaux sensibles). Je l’ai trouvé encore mieux et je l’ai donc racheté quelques fois. J’aime me passer un coton d’eau micellaire le matin au réveil et le soir pour parfaire le démaquillage. La dernière fois, j’ai eu envie d’acheter en même temps, la SkIN Active Biphase Micellaire de chez Garnier aussi (la jaune enfin le bouchon est blanc).
img_6145pm

Et je suis également tombée sous le charme de ce produit. Encore une fois l’odeur est à tomber (oui je suis une malade des odeurs lol), je ne saurais pas dire à quoi ça me fait penser mais à un produit ou un parfum de mon enfance.

SES PROMESSES ?!

Il démaquille tous types de maquillages, nettoie et apaise en un seul geste, yeux et lèvres. Je valide ! Pour moi c’est le combo parfait pour me démaquiller.

Et le prix est tout à fait raisonnable donc je dis que demander de plus ?!

CRÈMES ET SÉRUM

Concernant les crèmes depuis longtemps, je voulais me tourner vers la marque Caudalie, j’ai profité d’une vente privée sur beauté privée pour tester de nouvelles crèmes et des sérums. J’ai pris le Vinoperfect fluide peau parfaite spf 20 , l’Emulsion anti rides (et oui à 30 ans faut bien commencer) Pulpe Vitaminée (peaux normales à mixtes), le sérum fermeté Vinexpert et le sérum anti tâches ( j’ai jeté la bouteille mais c’est celle en verre avec le goupillon).

J’adore les crèmes, la texture et les odeurs mais je dirais que j’ai quand même une préférence pour la pulpe vitaminée. Je mets la vinoperfect pour la journée car elle contient un spf 20 et je dois dire qu’elle correspond tout à fait à mon type de peau (mixte à tendance grasse) et me protége du soleil (enfin je ne m’expose pas non plus). La pulpe vitaminée, je la mets le soir et je la trouve plus agréable, elle soulage bien ma peau après le démaquillage et je trouve son odeur sympa mais ne plaira peut être pas à tout le monde. Le sérum anti tâches que j’ai terminé était agréable à appliquer pour l’effet anti tâches j’espère trouver mieux surtout pour ce prix là, il a permis de diminuer l’aspect et la couleur mais n’a malheureusement pas pu les éliminer mais il a néanmoins évité d’en avoir de nouvelles…

Et si on regarde bien les promesses du produit, ce n’est pas de les éliminer mais de les atténuer et d’éviter que d’autres apparaissent. Et pour ça, je valide ! Terminons par le sérum fermeté, c’est celui qui m’a le moins convaincue car en effet, il améliore l’aspect de ma peau qui semble plus ferme sur le moment mais je trouve pas que ce soit non plus un effet de fou.
img_6147pm
En tout cas, je suis convaincue par la marque Caudalie par son image, son éthique, son histoire, ses packagings… Jusque là je connaissais que l’eau de beauté mais maintenant j’ai hâte de découvrir de nouveaux produits.

 

A votre plume …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire