brosse pinceaux blog beauté mélanieblog vaucluse make up maquillage

Les pinceaux de maquillage (style Artis)

Hello, comme vous l’avez vu dans le titre aujourd’hui on va parler d’accessoire pour le maquillage.

Description

C’est quoi ? des brosses à dents, des brosses ? Et non, c’est encore une nouvelle lubie des marques de make up et celle dont a le plus entendu parler, c’est la marque Artis.

Miaou…Meow…Moi je veux bien plusieurs brosses …hihihi

La marque a lancé ces brosses, il y a de cela plus d’un an. Entre temps d’autres marques ont lancé leurs brosses et à un prix beaucoup plus accessible. Le but étant de toujours trouver un meilleur accessoire pour appliquer nos produits make up et particulièrement son fond de teint.

Le but = Révolutionner nos make up !

Chacune a plus ou moins son utilité spécifique mais nous pouvons appliquer poudre et texture liquide. Sur la photo ci-dessous, j’ai cité quelques utilisations mais après c’est comme tout ils peuvent avoir plusieurs autres fonctions. Je m’explique, je n’ai pas essayé mais le fin et petit (deuxième en partant de la gauche sur la photo) peut aussi servir pour les yeux et pour les lèvres. Idem pour le premier en partant de la gauche. Et ça me fait penser que je vais essayer celui-ci, si il fonctionne pour l’estompe des fards ?! J’ai vu que les deux fins peuvent aussi servir pour les traits de liner. Enfin vous l’aurez compris, à vous de choisir leur fonction.

Alors je n’ai pas acheté la marque Artis (bien trop coûteux pour mon budget).

Non, j’ai sauté sur l’occasion d’une vente privée sur beautéprivée. J’ai pris un lot de 6 pinceaux/brosses, il n’y a pas de marque mais c’est en poils synthétiques et les manches en plastique. D’ailleurs, ça se sent car quand je prends  le manche en main, j’ai l’impression qu’il va se casser. Par contre au niveau des poils rien à redire, ils sont doux, bien serrés et je les ai lavé plusieurs fois sans soucis.

On valide ou pas ?

 Je n’ai pas l’impression d’utiliser beaucoup plus de produits avec ces brosses. Pour moi le fond de teint reste en surface sur la brosse et  il n’est pas absorbé comme avec un beauty blender.

Pour l’avoir vu quelques fois en vidéo la brosse fond de teint Artis est bien plus grosse que celle que j’ai en ma possession. Mais pour le coup, je préfère que la mienne ne soit pas plus grosse parce qu’à part pour les joues, je vois pas comment ils peuvent l’utiliser. La mienne est de la bonne grosseur. Mais malgré tout, je trouve difficile d’appliquer le fond de teint sans en mettre sur les racines des cheveux. Sinon j’en suis plutôt satisfaite mais je n’y vois pas non plus une révolution !

Les poils sont doux, ce n’est pas désagréable mais il faut quand même bien appuyer pour arriver à étaler correctement le fond de teint.

Les deux brosses de taille en dessous de celle du fond de teint ne sont à mon avis pas très utiles. En effet, celle dit pour le blush ou le bronzer ne me semble pas très pratique pour appliquer ces deux produits. Après vu que je les possèdent si j’ai plus de pinceaux propres, je les utiliserai certainement.

La brosse pour l’anti-cernes, j’ai pas réussi par deux fois à appliquer correctement mon anti-cernes donc je ne valide pas du tout.

Celle dit pour faire les sourcils n’est pas non plus pratique bien trop gros pour faire ses sourcils.

Je pense me servir de celle pour le fond de teint, celle pour le correcteur avec embout rond et celle en long pour le contouring du nez. Il est vrai que cette dernière pour le contouring du nez a la forme parfaite.

J’ai payé ce kit de pinceaux 25€ sur beautéprivée et ce n’est pour moi pas un achat indispensable.

 Et vous, vous avez testé ? Vous en pensez quoi ? j’aimerais beaucoup avoir votre avis.

À votre plume…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Les pinceaux de maquillage (style Artis)

  1. J’ai trouver une brosse ainsi de la marque park avenue j’avais fait un article sur le blog et tout, j’ai totalement adheré… j’adore cette maniere d’appliquer le fond dr teint. Moi non plus elle n’est pas grosse mais je prefere c’est plus precis. Bisous ma belle

  2. Salut ! Je découvre ton blog 😉 Jeune maman débordée, je suis du genre à consacrer 5 minutes maxi à mon maquillage chaque matin. Alors non, je ne connais pas ces brosses, mais j’avoue que ça m’intrigue pas mal… certaines ont l’air sympas, mais comme tu le dis les grosses ne doivent pas être très pratiques ! ^^

Laisser un commentaire