blog beauté mélanieblog vaucluse make up maquillage too faced

Les tendances printemps/été 2017

Coucou ! ça fait un moment qu’on a pas parlé beauté sur le blog. 

Alors à votre avis, c’est quoi la tendance de ce printemps et été 2017 en make-up? Vous avez certainement vu passer quelques petits indices, non ?!

La tendance HOLOGRAPHIQUE / MÉTALLISÉ / PAILLETTES

Cette tendance se décline aussi bien sur les packagings que sur les produits make up. On va retrouver des lèvres effet métallisées ou holographiques, avec ou sans paillettes au centre. Les marques ont sorti des rouges à lèvres qui sont hyper flashy. La tendance se retrouve pas que sur les lèvres, elle est très présente aussi sur les ongles.

 

 

La tendance GLOWY

Pour le teint, on va pouvoir y aller à fond avec les highlighters pas trop quand même tous plus fou les uns que les autres.

Oui j’ai bien dit pas trop non plus 😀

 On a vraiment l’embarras du choix qui arrive cet été au niveau des palettes highlighters. Les amoureuses des enlumineurs dont moi seront contente. Il y a cette palette de chez Anastasia (voir ci dessous), la palette de la collection Peach de chez Too faced mais aussi leur collection en forme de coeur avec trois types d’enlumineur que j’ai vu circuler sur les réseaux qui semblent tellement waouuu ! Oui ça y est je m’emballe…

La tendance FLUO

J’ai vu passer une collection chez Too faced pour cet été qui promet d’être haute en fluo, lol. Si mes souvenirs sont bons, il va y avoir toutes une gamme de liner de couleur fluo. Et sur les instagrams de Mac et Makeupforever (voir les photos ci-dessous), c’est au niveau des mascaras qu’on va pouvoir se faire plaisir.

Alors, j’ai fais plus discret pour mon make-up quand même, avec une base de fards à paupières plutôt « rose, mauve ». J’ai utilisé le liner de Arcancil de couleur turquoise avec quelques fines paillettes et dans la muqueuse le khôl de chez Yves rocher couleur turquoise également. Le tout avec un mascara sobre noir de Benefit, mon chouchou le roller lash. Petite note pour le liner d’Arcancil que j’ai trouvé super, j’irai bien faire un tour du côté des liners noirs.

Les couleurs également à l’honneur

Bycalliste sur youtube

J’ai vu qu’à côté de la tendance très flashy, il y avait aussi les couleurs plus neutres ou pas telles que le Rose poudré, l’or et le rouge. Cet été, on nous annonce aussi la tendance teint nude, genre j’ai rien mis sur mon teint mais ça ah ah ah c’est loin d’être vrai . Et pour accorder ce teint nude, on va pouvoir se faire les lèvres d’un beau rouge. ça en vrai c’est comme pour le vernis rouge, c’est indémodable.  Mais ce que nous avons déjà vu cet hiver, c’est les yeux avec du fard à paupières rouge ou dans ces tons là. Le rose poudré sera très en vogue cet été aussi.

Kristen Stewart est sublime avec ce make up signé Chanel. (photo de droite)

J’aime beaucoup la tendance Or à mettre en petite touche sur le coin interne ou externe de l’oeil (plutôt une texture crème) avec un maquillage très nude voir rien de plus sur les yeux. On peut également rajouter des paillettes or sur la crème dorée pour accentuer. Ou bien aussi ajouter la touche or sur un smokey eye.

Bycalliste sur youtube

Le Smokey eyes

Alors oui le smokey, c’est un peu toujours à la mode depuis plusieurs années, on le décline du noir au ton marron etc.

Mais il y a peu, on a aussi vu sur le web, le reverse smokey eyes qui veut dire qu’il se trouve sur le dessous de l’oeil. Je vous montre en image et je trouve ça sublime mais attention faut le maîtriser sinon c’est un cocard en dessous de l’oeil quoi. LOL

La tendance sourcils naturels

Celle ci on doit dire est présente depuis plusieurs années et fait sa place de plus en plus auprès des femmes. Cet été, nos sourcils doivent être hyper broussailleux. Attention on parle pas non plus de « Mono sourcil » ! LOL

En ce qui concerne les sourcils pour moi, c’est ma galère depuis des années, un jour j’irai faire le microblading. (voir photo du milieu) Alors finalement la mode sourcils en vrac ça me va. MDR

Voila j’ai fait le tour en gros de ce que j’ai vu passer ici par là. Dites moi si j’en ai oublié, je suis curieuse d’en découvrir d’autres.

Quelles tendances vous donne envie pour cet été ?

À votre plume…

Laisser un commentaire