cremes mélanieblog melanieblog blogueuse maman grossesse cellulite vergeture

Éviter les vergetures pendant ma grossesse !

Coucou mes Chouloulous,

On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour un article sur les produits que j’utilise actuellement pour éviter au max les vergetures pendant ma grossesse. Pour moi, le plus important reste d’hydrater et nourrir la peau et surtout de masser la peau afin d’éviter de marquer. 

Il est vrai que la grande hantise des femmes enceintes, c’est de se retrouver ‘zébré’ par les vergetures. 

Moi si je finis comme un Zebre  😆 

Actuellement, j’ai vraiment la nécessité d’utiliser un soin afin d’éviter les gratouilles sinon mon ventre et ma poitrine me démangent. 

Puis pour hydrater les tétons qui sont irrités à force de devoir porter une brassière ou un soutien-gorge. Celles qui ont connu les douleurs au niveau des seins pendant la grossesse comprendront de quoi je parle. hihihi  😀 

Vergetures, c’est à dire ? 

Les vergetures sont des lésions cutanées. 

En effet, lorsque les vergetures apparaissent au niveau de l’épiderme (soit les 2 couches supérieures et visibles de la peau), cela veut dire que les 4 couches du derme sont déjà atteintes. La lésion est donc tellement profonde qu’il est trop tard pour la réparer.

Pour éviter cela, pendant la grossesse, il est nécessaire de s’appliquer un soin au minimum matin et soir sur les zones dîtes sensibles pour les femmes (fesses, ventre, poitrine, cuisses, hanches, bas du dos).

Les différences entre hydrater et nourrir ?

Si la peau a soif = Hydrater sa peau (taux hydrique) ==> lui donner de l’eau

Si la peau a faim = Nourrir sa peau (taux de sébum) ==> lui donner des lipides

En premier lieu, il est important de rappeler que l’on hydrate sa peau de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau, c’est ce qui va limiter les vergetures. 

Hydrater sa peau va permettre de la rendre plus confortable et de lui rendre son élasticité. En hydratant, on va donner de l’eau à la peau (ou du moins retenir l’eau) et donc augmenter le taux hydrique.

Nourrir sa peau, c’est lui apporter du bon gras en utilisant des huiles végétales.

En réalité, les produits doivent faire les deux nourrir et hydrater. 

Les huiles

cremes mélanieblog melanieblog blogueuse maman grossesse cellulite vergeture

L’huile à la rose de Weleda

C’est le produit que j’ai le plus vidé car je pense que c’est l’huile qui nourrit le plus profondément ma peau et qui me permet de bien masser. 

L’odeur de rose est assez forte alors il faut pas avoir en horreur cette odeur. lol

Bien que la peau l’absorbe pas mal malgré tout ce n’est pas un produit agréable à appliquer la journée surtout en ce moment avec la chaleur. Il est donc évident que je la mets que le soir. 

Ce que je peux rajouter c’est que c’est un produit sain à appliquer pendant la grossesse. 

L’huile sublimante anti-cellulite Le Petit Marseillais 

Elle est composée d’huile d’abricot, thé vert et anis étoilé ce qui lui donne une odeur gourmande. 

Elle permet de se masser facilement et pénètre plutôt rapidement. Elle laisse qu’un léger film gras donc ça va, ce n’est pas désagréable.

L’huile de Coco

Je n’en ai plus actuellement car le reste de mon pot a tourné mais c’est une huile que j’utilise régulièrement aussi bien pour mes cheveux que pour mon corps.

Forcément c’est un corps gras qui est donc à appliquer plus le soir. 

On le sait, je vous en parle souvent c’est l’huile magique pour tout. 🙂

Les crèmes / lait

cremes mélanieblog melanieblog blogueuse maman grossesse cellulite vergeture

La crème réconfort de Doctissimo

Elle peut s’appliquer sur visage et corps mais je ne l’applique que sur le corps. 

La texture est entre la crème et le lait, elle est très agréable, pénètre rapidement.

C’est pour moi le soin le plus efficace pour soulager ma peau « blessée » comme pour la poitrine. 

Elle a un aspect ‘blanc’ les premières secondes mais très rapidement elle est absorbée.

Elle protège et hydrate notre peau, adoucit et forme un film protecteur.

J’ai eu cette crème dans la box Doctissimo, si vous avez loupé mon article sur cette box grossesse.

Par ici ==> Box doctissimo

Lait pour le corps 1902 Berdoues

J’ai découvert cette marque à travers une box et j’en suis ravie. 

Ce lait hydratant pour peaux sèches et sensibles est composé de 95% d’ingrédients naturels.

Enrichi à l’huile de camélia, infusion de tilleul, extrait de calendula et beurre de karité.

L’odeur parfumé de ce lait est addictive, il est très vite absorbé et laisse un film hydratant.

Lait hydratant Le Petit Marseillaiscremes mélanieblog melanieblog blogueuse maman grossesse cellulite vergeture

Avant, j’utilisais la version en flacon pompe et depuis peu j’ai découvert le spray.

Depuis des années, j’utilise le lait hydratant nutrition au beurre de karité, amande douce et huile d’argan. 

Il hydrate parfaitement et durablement ma peau.

Mais depuis que j’utilise le spray nutrition express à l’huile d’argan et fleur d’oranger, c’est encore mieux.

L’odeur est encore plus enivrante et je vous laisse imaginer la facilité d’utiliser le spray pour s’hydrater. #modeflemmarde

Mes prochains achats

J’aimerais beaucoup me racheter un soin Weleda et tester les soins Palmer’s (j’avais eu un échantillon de cette marque que j’ai beaucoup apprécié) et Melvita.

En résumé, ce que je fais : 

  • Boire, boire et boire  😀 
  • Un peu de sport, Yoga et Fitness (quand il fera moins chaud, je reprendrais la marche)
  • Me crémer, me crémer et me crémer  😆 Oui bon j’ai inventé un mot mais vous voyez quoi !?  😉 

Je fais au minimum matin et soir une séance massage circulaire sur mon corps.

  • Un gommage de temps en temps (1 fois par semaine si possible).

Voila, je pense avoir fait le tour de ce que je fais actuellement pour éviter au maximum les vergetures même si je sais que si la peau doit craquer elle craquera. Mais malgré tout, je préfère mettre le plus de chance de mon côté. 

Et vous, quels sont vos astuces et soins pour le corps ?

Liens : 

https://boxmaman.doctissimo.fr/

https://www.easyparapharmacie.com/enfance-et-maternite/maman-grossesse/soins-vergetures.html

À votre plume…

6
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Elodie
Invité
Elodie

Whouou, tu ne manques pas de choix ^^ ! Pendant mes grossesses j’ai adoré les produits Omum, une marque spécifique pour les futures ou jeunes mamans. Ils sont chers mais je n’ai jamais trouvé mieux ! Quand je n’avais pas la tête dans la cuvette je faisais aussi mes propres soins, lol (je te laisse le lien d’une recette si ça te tente) : https://leschroniquesdelodie.com/prevenir-les-vergetures-pour-les-futures-mamans-mais-pas-que/

Bisous ma louloute !

Les Confidences de Lizzie
Invité
Les Confidences de Lizzie

Hey!J’ai opté pour l’huile de coco mais aussi une crème d’ une autre marque anglaise 🙂
Bisous

Sthecrazygirl
Invité
Sthecrazygirl

Coucou ma choupinette
Très sympa cet article je vais partager ma routine soin prochainement! J’applique un soin pour les vergetures mais je dois dire que je ne suis pas inquiète à ce niveau là
Gros bisous
S